Romain Danzé Footballeur au grand coeur


Romain DANZÉ, est devenu le parrain de MILLE ET UN SOURIRES. Le capitaine emblématique du Stade Rennais a accepté de porter les couleurs de notre association en plus de celle de son club fétiche et ainsi s’engager auprès des enfants malades et handicapés.

 
Romain, comment as-tu connu l’association ?
Concrètement, la première fois que j’ai connu l’association c’est grâce à Christophe PENVEN, journaliste à TV Rennes 35 pour le Stade Rennais, qui a un ami au sein de l’asso. Il m’a énoncé les grandes lignes de vos projets et j’ai cherché à en savoir plus.
 
Pourquoi  as-tu choisi MILLE ET UN SOURIRES plutôt qu’une autre association ?
C’est vrai qu’on est, nous les joueurs de foot professionnels, énormément sollicités par les associations pour du parrainage mais bien souvent les projets ne sont pas très clairs. En plus, le fait que l’association œuvre pour les enfants malades et handicapés m’a beaucoup touché. Je me souviens très bien de ma visite à l’hôpital et des venues au club de Célestin Réminiac accompagné de sa famille. Lorsque j’ai su que son papa faisait partie de l’asso cela m’a également motivé dans m’a décision de parrainage. J’ai aussi pris conscience de l’impact qu’un joueur de foot professionnel peut facilement avoir sur les enfants. Donc, si je peux faire oublier à ses enfants, rien que quelques minutes, leurs maladies, j’en serai extrêmement heureux.
 
Que vois-tu à travers ce parrainage ?
Grâce à mon nom, je vais tenter de faire connaître l’association ainsi que toutes les actions qui sont menées. Je vais également essayer de faire des visites assez fréquentes aux enfants et familles pour les soutenir et passer du bon temps ensemble. Et puis, personnellement, nous les footballeurs, nous sommes quand même enfermés dans une sorte de bulle. Pour moi, il e​st nécessaire de s’ouvrir aux gens et d’aller à la rencontre de ceux qui ont un peu moins de chance que nous. Grâce à ma notoriété, si je peux aider, amener un peu de gaieté et de réconfort à tous ces enfants et leurs familles, j’en serais ravi.
 
Les enfants malades ou handicapés te touchent particulièrement car tu t’investis déjà dans UN MAILLOT POUR LA VIE ?
Oui c’est vrai, mes premiers pas associatifs, je les ai faits avec l’association  UN MAILLOT  POUR LA VIE. C’est une association nationale, une grosse machine très bien rodée qui existe déjà depuis plusieurs années. Avec MILLE ET UN SOURIRES, qui est plus locale, cela sera plus intime, la proximité est plus importante, donc nous pourrons faire plus d’actions répétées.
 

 Pour finir, je voudrais remercier MILLE ET UN SOURIRES d’avoir fait appel à moi. J’espère que l’on fera de belles choses ensemble.



Gilles Lamiré Navigateur au grand coeur

Gilles, comment as-tu connu l’association ? 

J’ai connu l’association par Laurent Ridard, membre de l’association et salarié de l’entreprise BioMérieux , l’un de mes principaux sponsors.  Il m’a tout naturellement contacté afin de me présenter l’association et ses actions.


Pourquoi  as-tu choisi de t’engager auprès de MILLE ET UN SOURIRES ?

La mission de l’association m’a beaucoup touché et notamment le rôle important qu’elle joue pour venir en aide aux enfants malades et aux familles pour améliorer leur quotidien. Papa d’un petit garçon de 7 ans, j’y suis d’autant plus sensible.

 
Que vois-tu à travers ce parrainage ?

La possibilité d’être un maillon de cette belle chaîne de solidarité et d’apporter  un petit rayon de soleil . J’ai la chance d’être en bonne santé, de vivre de ma passion, de faire un métier extraordinaire, cela me parait tout à fait normal de le faire  partager à ceux qui en ont le plus besoin.


La maladies ou le handicapes te touchent particulièrement car tu t’investis déjà dans Parenthèses de vies  ?

En effet, j’ai aussi l’honneur d’être la parrain de Parenthèses de vies, une association  qui a pour but de promouvoir le handi golf, et bientôt le handi voile ! La voile permet de vivre de grandes émotions, le simple plaisir de glisser sur l’eau et de sentir les embruns sur le visage ! On se sent tellement vivant !Je souhaite transmettre ce virus ! Le bonheur n’est réel que s’il est partagé !

Retrouvez l'actualité de Gilles sur son site Internet
www.defi-nautic.fr
Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d’améliorer votre expérience d’utilisateur en rendant plus rapide l'affichage.