Nos engagements

  • Soutenir les enfants malades et/ou Handicapés et leurs familles dans le quotidien par des actions de proximités. L’association Mille et un sourires apporte également son soutien aux enfants malades et/ou handicapés par le biais de dons aux 4 hôpitaux des départements dans lesquels elle intervient. Ainsi du matériel pédagogique et de loisirs est offert aux hôpitaux de Vannes, St Brieuc, au CHU hôpital Sud de Rennes et au SMPRE. Des spectacles ainsi qu’une participation financière à des activités destinées aux enfants hospitalisés sont également offerts par l’association.
  • Notre action comprend aussi le soutien concret à plusieurs associations en rapport avec l’accompagnement des enfants malades ou en situation de handicap : La BRISE (Association s’occupant d’enfants en soins palliatifs), Rêve de clowns (visite des docteurs clowns dans les hôpitaux, la maison Arc en ciel, la maison Escargot (école de rééducation conductive), les Ajoncs dans l’accueil des parents d’enfants hospitalisés et bien d’autres, de manière ponctuelle, selon leurs demandes.
  • Contributions financières spécifiques et plafonnées liées à la maladie ou au handicap (lits ou matelas spécifiques, fauteuils roulants, tricycles, poussettes spécifiques…)
  • Contributions financières spécifiques et plafonnées lors de l’acquisition d’un véhicule adapté au Handicap ou la maladie ou lors de l’aménagement pour accessibilité d’une maison ou d’un appartement.
  • Orientation vers des organismes de droit sociaux ou des administrations pouvant les aider. Conseils dans les démarches administratives.
  • Participation au financement d’un séjour ludique pour les parents, frères et sœurs d’un enfant malade et/ou handicapé.
  • Mille et un sourires tente de répondre au mieux aux besoins de soutiens formulés par la famille (aide pour la mise en place de garde à domicile ) de soutien scolaire à domicile….)
  • Réalisation d’un rêve d’enfant (enregistrement d’un CD en studio, organisation d’un concert au domicile d’un enfant très diminué par la maladie, séjour…)